Espace patient / usager /Vous recherchez : un service, une consultation ... /Un service médico-technique ?/Le Service d'Information Médicale

Le Service d'Information Médicale

Cadre

Pôle de rattachement
       Pôle Soutien
Accès au service              Bâtimen administratif, rez-de-chaussée
Praticien responsable       Dr Vincent BIGE
N° tél Secrétariat            03.23.75.74.44
Horaire secrétariat          De 8h à 17h du lundi au vendredi

Missions du service :

Le Service de l’Information Médicale (SIM) est une structure hospitalière Médico-technique transversale coordonnée par un médecin.

Il prend en charge la définition, la collecte, le stockage, la protection, le traitement, l’analyse et la mise à disposition de l’information médicale dans un double but de soins et d’analyses médico-économiques.

Dans le cadre de ses missions, le SIM met en œuvre le PMSI (Programme de Médicalisation des Systèmes d’Information) qui est un outil de description et de mesure médico-économique de l’activité hospitalière. Cela consiste à organiser toutes les étapes de la mise en œuvre du recueil et du traitement des informations issues du fonctionnement des services médicaux et médico-techniques.

Il veille au respect des exigences d’exhaustivité, de qualité et de confidentialité de l’information recueillie.