Espace patient / usager /Vous recherchez : un service, une consultation ... /Un secteur d'hospitalisation/Pôle Médecine/Médecine 4 - Médecine interne, maladies infectieuses et gériatrie.

Médecine 4 - Médecine interne, maladies infectieuses et gériatrie.

Arrivée dans le servicePôle de rattachement     Pôle Médecine
Accès au service             Extension Nord - 3ème étage
Chef de service              Dr Dominique LINE
Cadre du service             Mme Catherine BLECHET
N° tél Secrétariat           03.23.75.72.51
Horaire secrétariat         De 8h45 à 17h00
Horaires de visite           De 13h à 19h30, sauf contre indication médicale

Missions et activités

Le service a  pour mission la prise en charge des patients atteints de pathologies diverses souvent intriquées nécessitant une hospitalisation dans un but diagnostic ou thérapeutique. Il propose aussi une orientation vers la prise en charge des maladies infectieuses communautaires, nosocomiales, le conseil en infectiologie et en antibiothérapie, la prise en charge des patients infectés par le V.I.H. (Virus de l’Immunodéficience Humaine).

L'unité de Gériatrie aiguë accueille et prend en charge des patients âgés en provenance du service des Urgences, de leur domicile, ou d'un Etablissement Hébergeant des Personnes Agées Dépendantes (EHPAD), à la demande du médecin traitant ou au décours d'une consultation avec l'Equipe Mobile de Gériatrie. Les patients admis en gériatrie ont 85 ans ou plus ou 80 ans ou plus s'ils souffrent de polypathologies et /ou de troubles cognitifs.

Le service assure la prise en charge identifiée de malades en soins palliatifs.

Capacité d’accueil

Le service dispose actuellement de 11 lits d’hospitalisation orientés en médecine interne et de 8 lits d'hospitalisation orientés en gériatrie.

Techniques et équipements associés

Une unité de consultations et d'explorations est associée au service.

Fiches d’information patient

La drogue, parlons-en.
La douleur n'est pas une fatalité.