Espace patient / usager /Vous recherchez : un service, une consultation ... /Un secteur de consultations ?/Pôle Urgences - Réanimation/L'Unité d'accueil des Urgences

L'Unité d'accueil des Urgences

Cadre

Pôle de rattachement
       Pôle Urgences Réanimation
Accès au service              Bâtiment central - Rez-de-Chaussée
Praticien responsable      Dr Michel LEPORI
Cadre du service              Mme Karine TRICHET
N° tél Secrétariat             03.23.75.72.70
Horaire secrétariat          De 8h30 à 16h du lundi au vendredi

Missions du service :

Le service acceuille les urgences médico-chirurgicale 24 h / 24.

Il assure la prise en charge, l'orientation, les soins courants et les soins lourds à toute personne qui se présente dans le cadre de l'urgence.

Cette mission est assurée sans discontinuité et sans distinction par une équipe médicale et paramédicale, en lien avec l'ensemble des praticiens de spécialité de l'établissement.

Le SMUR (Service Mobile d'Urgence et de Réanimation) est chargé d'apporter des soins urgents aux malades et aux blessés et de les acheminer vers les établissements de soins dotés des moyens thérapeutiques exigés par leur état.

Techniques & équipements

- 9 salles d'examen,
- 1 salle de plâtre,
- 2 salles de suture,
- 1 salle d'isolement,
- 2 salles de déchocage,
- SMUR : 1 véhicule d'intervention,
- 1 hélistation,
- Unité d'Hospitalisation de Courte Durée de 12 lits.